En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Une entreprise pour le froid industriel et la climatisation en Charente


personnel adi 2.jpg

1993 : création de la société ADI Froid par Jean-François Bailly à La Couronne (16400). Elle compte alors un salarié. L’entreprise est spécialisée dans le froid industriel et commercial, la grande cuisine, la buanderie et la climatisation. Elle est l’installateur des pompes à chaleur Leroy-Somer.


1997 : arrivée du deuxième salarié dans l’entreprise.


2008 : déménagement du siège social, l’entreprise est rachetée par le groupe Alain Barrière, société exerçant dans les mêmes domaines de compétences. Jean-François Bailly devient le chef d’agence. Sylvain Joubert entre alors dans l’entreprise comme chargé d’affaires, afin de poursuivre le travail de Jean-François Bailly et développer l’agence. La société compte désormais sept salariés.


2009 : peu de temps après, suite aux problèmes financiers du siège de Bergerac, l’entreprise est rachetée par Sylvain Joubert qui devient le gérant, associé à Michaël Bailly, responsable du service dépannage et maintenance. L’embauche d’un plombier chauffagiste complète le savoir-faire interne. La société s’entoure de partenaires locaux, permettant de répondre à des projets de grande taille. Les métiers se diversifient et le génie climatique se développe. La société se spécialise également dans le traitement d’air et la ventilation, dans la plomberie sanitaire, la pompe à chaleur, la protection incendie et le chauffage.


2011 : Sylvain Joubert rachète les parts de Michaël Bailly et devient l’unique propriétaire de la société qui devient ADI Génie Climatique.


2014 : l’entreprise rachète la société de plomberie/chauffage Ats-Aqua Thermie Solaire mise en liquidation judiciaire à Cognac. Hugues Baunier est promu comme responsable de l’agence de Cognac et de nouveaux locaux sont aménagés afin de permettre à la société de se développer et d’accéder à de nouveaux marchés comme Hennessy, ORECO ou encore la ville de Cognac.

Notre stratégie


L’entreprise ADI Génie Climatique intervient dans de nombreux domaines du génie climatique, du froid, de la cuisson, du traitement d’air, du chauffage et de la plomberie.

Notre philosophie : trouver la meilleure solution pour nos clients en respectant :
 
  • Le prix
  • Les délais
  • Le résultat
  • Le suivi

Notre devoir : conseiller au mieux nos clients grâce à notre savoir-faire et à l’appui de bureaux d’études externes. Notre volonté d’évoluer perpétuellement vers l’innovation offre des résultats modernes et de qualité.


Notre structure : indépendante. Elle nous permet d’être au plus près de nos clients. Il est important pour nous de garder cette proximité afin de conformer parfaitement nos services à la volonté du client, d’être réactifs, flexibles et offrir des services plus compétitifs, tant en termes de prix que de qualité, que certains acteurs plus importants.

Chiffres clés de ADI Génie Climatique

Installateur agréé

Actualité - Zoom sur le SA XV

SA XV Charente Rugby : un nouveau logo de "feu et de roc"!!

Le club de rugby charentais a dévoilé son logo ce 8 juin au club-house du stade Chanzy
et mis fin à une polémique dans le conflit qui opposait Arsenal au SA XV.

5070-SAXV-logo-1

Actualité - Zoom sur Le Squash "La Belle Allée" à Châteaubernard

Venez jouer au SQUASH avec nous tous les jours !
Horaires : du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 et de 17h00 à 21h00 et le samedi matin de 9h30 à 13h00.
Public : tous
 
6, avenue d'Angoulême - 16100 Châteaubernard
Tél. : 05 45 35 27 67

1465105_4306607_800x400

Actualité - Zoom sur Jarnac Sports Canoë Kayak

logo

Championnats du Monde Junior - Bratislava, Slovaquie

Championnats du Monde Junior - Bratislava32 Slovaquie

Isaac Dufrene prend la 3ème place lors des qualification et obtient son billet pour la demi-finale de vendredi.

Actualité - Zoom sur ACFC Football

logo__759xi5ur2
20 juin 2017 - 17:58
 
La formation angoumoisine a encore fait parler ses compétences.
 
Capture2
Effectivement, 4 jeunes U14 ont été sélectionné pour un stage inter-régional des espoirs du Foot à Ploufragan en vu d'une sélection nationale. 
Sur les 9 retenus de la Ligue du Centre Ouest, 4 sont de l'ACFC.